Confectionnez des pâtes fraîches maison grâce à une machine à pâte !

La machine a pâtes est un appareil ménager qui vous permet de faire des pâtes fraîches à la maison. Cet appareil a pour principale fonction de fabriquer une belle variété de pâtes alimentaires :

  • Tagliatelles
  • Lasagnes
  • Spaghetti
  • Nouilles
  • Raviolis

A quoi ressemble une machine à pâtes ? Elle consiste de deux mécanismes, un comme emporte-pièce et l’autre comme rouleaux et elle est pourvue d’une manivelle. Les rouleaux servent à étirer la pâte pour l’amincir autant que vous le souhaitez. Quant à l’emporte-pièce, il coupera la pâte selon la forme désirée. Il est passionnant de confectionner soi-même de délicieuses pâtes italiennes à l’aide d’une telle machine.

La pâte fraîche est inégalable !

Aussi plaisante que puisse être la fabrication des pâtes, cette tâche demande néanmoins des efforts. Avant d’arriver à la machine, il y a l’étape du pétrissage à la main ou encore du séchage de la pâte. Il s’agit là de la manière traditionnelle à réaliser les pâtes fraîches. La machine manuelle est souvent équipée d’accessoires interchangeables qui permettent la découpe des formes variées. Indispensable, le séchoir à pâtes qui est parfois proposé en option, séchera la préparation comme il se doit avant de passer à la cuisson.

Il suffit de peu d’ingrédients pour la fabrication des pâtes maison : semoule de blé, blé dur, sel, œuf, huile et eau. Même si elles sont peu couteuses, ces pâtes sont dignes d’une cuisine gastronomique. Une pâte bien maîtrisée et cuite al dente, peut être simplement accompagnée de parmesan, de pesto, d’une bonne carbonara ou de tomates basilic. Voilà, une cuisine aussi économique que délicieuse.

Si la confection de pâtes maison vous connait, alors, bravo !

Faites place à la modernité dans votre cuisine !

Pour ceux qui préfèrent la modernité et la rapidité, il existe depuis quelques années la machine à pâtes électrique. Cet appareil électroménager à été adopté par de nombreux amateurs de cuisine pour sa capacité à simplifier totalement la fabrication de pâtes. Entièrement automatique, il suffit de mettre tous les ingrédients dans la machine et de la programmer. La préparation sort sous forme de pâtes découper prêtes à passer à la cuisson. Le séchage est donc inclus dans la programmation. Cette machine convient aux cuisinières et cuisiniers qui disposent d’un temps limité. Même si certains considèreront que la pâte traditionnelle sera toujours meilleure, la pâte à la machine est quand même très bonne. Il est facile de trouver un bon appareil à un prix très abordable. Pour aider les consommateurs, ces appareils sont généralement accompagnés d’un guide d’achat.

Manuelle ou électrique, choisissez une machine à pâtes de qualité professionnelle !

Une machine à pâte est un appareil qu’on souhaite conserver pendant longtemps. Pour cette raison, il est important de sélectionner un matériel de qualité professionnelle qui assurera une durée de vie importante et une alimentation saine. Donnez la priorité aux accessoires en acier inoxydable. Ce matériau offre de nombreux avantages : résistance à la corrosion, robustesse, bonnes propriétés hygiéniques et facile à nettoyer entre autres. En investissant dans une machine à pâtes, vous constaterez que faire des pâtes maison coûtent moins chères que les industrielles et elles seront de loin meilleures pour vos papilles et pour votre corps. Vous êtes un amoureux de la cuisine italienne ? N’hésitez plus à vous acheter une machine à pâtes.